Les Championnats du Monde de Magie, appelé FISM, ont eu lieu la semaine dernière à Pékin. Cet événement a réuni plus de 2500 magiciens venus du monde entier. Je pense que ça doit être quelque chose de passionant d'être entouré par de nombreux magiciens plus expérimentés les uns que les autres. Il faudrait que je songe à y aller une fois.Voici quelques reportages sur ces championnats de Pékin :
Il y avait de nombreuses catégories, et je ne sais pas si vous saviez que certains styles de magie sont plus orientés vers certains styles d'ambiance. Il en est de même pour les tours qui sont adaptés par chaque magicien pour chaque situation (s'il a besoin d'une table ou s'il préfère faire participer les gens et utiliser ce qu'il a sous la main). Je posterai des vidéos des gagnants dès qu'elle seront disponibles.
En attendant, voici la liste des résultats de ces Championnats du Monde de Magie de Pékin 2009 :
Comedy Magic
1st place … not awarded
2nd place … Brynolf & Ljung - Sweden
3rd place … Cheff Magic - Denmark
Mentalism
1st place … not awarded
2nd place … tie - Nicolai Friedrich - Germany - and Rob & Emiel - Netherlands
3rd place … Tony Montana - Argentina
Stage Illusions
1st place … Julius Franck - Germany
2nd place … Magic Sky Group - China
3rd place … not awarded
General Magic
1st place … Soma - Hungary
2nd place … Ma Yanyan - China
3rd place … Siebensinn - Austria
Manipulation
1st place … tie - Yo Kato - Japan - and Han Seol-Hui - Korea
2nd place … Sebastian Nicolas - Germany
3rd place … An Ha Lim - Korea
Micro Magic
1st place … not awarded
2nd place … Vittorio Belloni - Italy
3rd place … tie Simon Coronel - Australia and Johan Stahl - Sweden
Cards
1st place … Shawn Farquhar - Canada
2nd place … Kristian Nivala - Finland
3rd place … Olmac - France
Parlour Magic
1st place … Marc Oberon - UK
2nd place … Charlie Caper - Sweden
3rd place … Latko - Argentina
Marc Oberon

En 2003, Derren Brown filme tout son dispositif de sélection d’un candidat parmi 12000 pour lui faire charger une seule balle dans le barillet d’un revolver à l’abri des regards. Derren Brown prend alors le pistolet et l’appui sur sa tempe pour jouer à la roulette russe. Une émission passionnante tant par la sélection du volontaire avec des jeux de suggestions très intéressants mais aussi ce grand final plein de suspens.
Derren Brown organise une séance de spiritisme avec des étudiants de l'université de Roehampton en 2004. Au cours de cette séance, les étudiants entrèrent en contact avec l'esprit de "Jane", une jeune fille qui s'était suicidée quelques années auparavant. Après avoir multiplié les expériences (choix de la photo de Jane parmi une dizaine d'autres photos, utilisation d'un plateau de ouija, incarnation de l'esprit dans le corps d'un médium, peur panique inexpliquée d'une personne enfermée dans une pièce), Brown révéla que toute la séance était une supercherie en faisant finalement entrer en scène la jeune fille qui avait servi de modèle pour la photo de Jane.
En 2006, dans « The Heist » (« Le cambriolage »), Derren Brown utilise pendant plusieurs semaines différentes techniques de manipulation mentale et de conditionnement pour amener quatre volontaires - qui ignoraient tout du véritable but de l'émission - à commettre un vol à main armée malgré eux, en pleine rue.





