vendredi 23 juillet 2010

Vortex : Parachute @ Royan

J'ai réfléchi dernièrement au concept de magie à proprement parler que je souhaitais véhiculer et faire naître ou raviver dans l'esprit des gens que je côtoie ou que je rencontre. Je ne cherche pas à délivrer une vérité mais simplement à donner un outil ou des méthodes pour réussir à se sortir de notre quotidien chronophage et stressant. Et pour cela, je crois que la solution est de prendre son temps.
J'ai remarqué que lorsque j'aborde des gens pour leur faire des tours et qu'ils décident de prendre le temps de participer et d'être attentif, le contrat est déjà rempli. Il s'agit donc de leur donner cette envie de prendre leur temps dès le premier abord.
Je vous parle de temps car je pense que la solution se trouve dans cette direction. Prendre son temps : c'est aussi apprécier le moment présent, savoir se détendre et respecter les notions de temps des autres.
La semaine dernière, je suis allé passer un week-end à Royan pour faire du parachutisme. J'avais posté une vidéo en avril, le passage de mon brevet pour sauter en groupe (Vidéo du Brevet B2). En voilà une nouvelle avec un vol relatif à 6 (VR6) dont Manu et des photos que j'ai prises de l'avion et sous voile. On a aussi fait des sauts de nuit. Le paysage était magnifique, la côte éclairée ainsi que Royan, et la piste très longue et très visible. Grosse appréhension la première fois puis on est reparti pour 2.
La nuit, la notion de temps et la perception des choses changent considérablement. Le saut paraît plus long et on profite plus de la vue et de prendre son temps de faire les choses (ce genre de saut de nuit n'est pas organisé fréquemment, c'était une occasion exceptionnelle). De jour et lorsque l'on est à plusieurs, on a beaucoup plus d'informations à gérer et à prendre en compte. Lors des sauts à plusieurs, il est facile de s'oublier un peu sur l'alti et de perdre ses repères, tellement concentré par des figures ou autres. Il faut être vigilant sur l'alti, c'est aussi la solution :-)
Pour en revenir au message principal, cette minute que l'on passe en chute libre, elle peut passer très vite ou passer lentement selon les conditions extérieures ou les choses que l'on choisit de faire. Je voulais partager avec vous cette idée si vous êtes disposés à prendre le temps d'y penser : 60s ce n'est pas beaucoup mais ca varie énormément selon notre perception et notre implication, il suffit d'en profiter.
La découverte de ce sport m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose sur moi et ce qui m'entoure. Aurez-vous envie de faire le pas pour vous en persuader ? Ca vaut le coup et vous ne vivrez plus une minute comme avant.


Merci à Manu et à toute l'équipe de la dropzone de Royan.
Blue Sky !

Pour encore plus de sensations : ici ou
Saut du Brevet B



1 commentaire:

LManu a dit…

D'accord pour l'alti, mais encore faut-il toujours l'avoir au poigné ;-). Blue Sky !