lundi 19 avril 2010

Magic in the Sky @ Gap-Tallard (1)

J'avais écrit un article et mis des vidéos en août dernier pour vous expliquer comment se passait la progression et l'entraînement pour faire du parachute et sauter de façon autonome (article ici).

8 mois plus tard et une semaine de stage avec l'école Véloce à la dropzone de Gap-Tallard, j'ai rencontré des gens fascinants et expérimentés qui m'ont appris à voler avec une autre personne possédant le brevet que j'ai obtenu à la fin de la semaine. Il s'agit d'une formation de 8 sauts avec un moniteur pour apprendre à se déplacer relativement à sa position: on appelle ça le VR, Vol Relatif.
Lundi dernier, j'ai donc fait mes affaires pour partir passer mon B2 avec Martial Ferré et Damien Sorlin, ils sont tous les 2 dans l'équipe de France et Champion du Monde 2009 de VR8 (des figures à 8 personnes).
La semaine dernière, il y avait 5 initiateurs qui passaient leur certification pour devenir moniteurs de B2 et nous, 6 élèves pour apprendre à gérer un saut à plusieurs. De nombreux paramètres sont à prendre en compte : la sécurité, la sortie, ses partenaires de saut, son altitude, les appontages, l'ouverture, le vent, l'axe de larguage, le visuel, etc...

Voici l'équipe et nous avons fêter la validation des moniteurs et des élèves le 3ème soir. J'ai organisé une session magie pour célébrer l'obtention de notre brevet et se réunir tous ensemble.


Le dernier jour, je l'ai passé à sauter avec d'autres élèves qui avaient validé leur formation du B2. J'ai d'ailleurs fêter mon 50ème saut pour finir ma semaine de formation à Tallard. C'était une semaine formidable où j'ai rencontré des gens extraordinaires et je leur ai fais confiance pour vivre une expérience inoubliable et géniale ! Merci à tous.

Voici la dropzone avec la piste d'avion ainsi que la cible pour atterrir. Ca se voit très bien de là-haut, à 4000m. On peut viser facilement.


Je tiens à remercier Martial et Damien, Céline, Max, Nans et Cathy, Arnaud et sa femme Patricia, ses enfants Maxime et Axel, Bruno, Fabien, Philippe, Sushi, Matos, Julia, Linda, Jenny, Ronald, Jeremy, Jean-Marie, Chris, Maël, Gwen pour l'organisation et le bon déroulement de cette semaine hors du commun.

Bons sauts à tous et profitez-en bien.

4 commentaires:

Manu a dit…

Premier saut aujourd'hui pour moi ! Une tuerie!!!! Envoie les vidéos !!!

TMBW a dit…

Félicitations à Manu qui a commencé sa PAC aujourd'hui. Ca me fait très plaisir. On va bientôt sauter ensemble et on kiffera !

TMBW a dit…

Et 2 jours plus tard, PAC validée ... Bien joué bo gosse !

Martial Ferré a dit…

Merci Jérémie pour ce bel article !
Ta présence parmi nous à Gap a été "magique" !

A la prochaine !