mercredi 17 mars 2010

Réalité ou Illusion !



Je viens de tomber là-dessus et j'ai un peu du mal à en croire mes yeux. Les 2 peintures au-dessus, oui ce sont biens des peintures, font partie d'un courant que l'on appelle l'hyper-réalisme. Si vous voulez en voir d'autres, suivez ce lien. C'est très impressionant !

Dans un autre style et pour prendre à contrepied les conventions, Alexa Meade a créé et travaillé sur des objets en 3D avec de la peinture acrylique. Le résultat est saisissant et je crois que s'il n'y avait pas les photos avec des gens normaux autour, on ne ferait pas la différence.



1 commentaire:

Christophe a dit…

J'adore ce style.

Ici ce sont bien des peintures, mais il est possible de donner l'illusion de peintures hyper-réalistes à partir de photos retouchées par ordinateur.
A gauche une photo arbitraire du web, à droite une pseudo "peinture hyper-réaliste", avec seulement trois minutes de retouches informatiques : Exemple de photo avec sa retouche

J'adore cet effet et je m'en sers souvent :-)